Après avoir reçu deux corrections en championnat (11-0 contre Rouen et 11-1 à Dijon), il a réussi l’opération remobilisation face à Villard de Lans, dernier du classement et premier adversaire dans la lutte pour le maintien. Les Drakkars se sont imposés 3-1 “dans la douleur”, de l’aveu de leur coach, samedi 29 octobre. Ils ont accueilli cette deuxième victoire de la saison avec soulagement et joie. “Quand on gagne un match, c’est comme si on gagnait le championnat”, sourit Kévin Da Costa.
Les Caennais se sont attachés à limiter le poids de la pression qui les habitait en réalisant une bonne entame de jeu. Le but de Kévin Da Costa est venu récompenser leurs bonnes intentions dans le premier tiers-temps (1-0, 10’). “On est très bien entré dans le match, salue Bertrand Pousse. On a compliqué notre jeu.” Face à une équipe d’un niveau semblable, dans un match peu relevé, les Drakkars ont payé par une égalisation ce coup de moins bien (1-1, 17’). Les Caennais n’ont pas plié pour autant. Jean-Christophe Gauthier a redonné l’avantage aux siens (2-1, 27’) et Charles Geslain a mis son équipe à l’abri en fin de match (3-1, 57’).
Le HCC a souffert, s’en remettant souvent à son irréprochable gardien Clément Fouquerel, mais il remonte la pente petit à petit. “C’est une victoire dans la douleur, mais dans l’implication, dans l’état d’esprit au pressing, c’est un premier pas vers l’avant. Il faut continuer dans ce sens. On est convalescents.” Caen reste avant-dernier du classement, mais ces deux points et ceux qu’il doit récupérer sur tapis vert après sa défaite contre Gap lui permettent de se relancer au classement. Les Bas-Normands ont encore une rencontre à disputer face à Briançon samedi 5 novembre avant une trêve bien méritée. Ils iront sur la route avec une confiance accrue et l’ambition de ramener au moins un point. Leur défaite à Dijon a peut-être marqué le début du renouveau, dans le sens où elle a permis de “crever l’abcès”, d’après Kévin Da Costa. Seuls les résultats pourront le confirmer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.