Manuchar Machitidze, Géorgien âgé de 35 ans, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le vendredi 3 novembre 2017. Il devait répondre de vols commis dans un hypermarché de Vire le mardi 31 octobre 2017. L'homme a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 2 novembre 2017.
Fiche de recherche pour le comparse
Si l'homme interpellé n'a rien sur lui, la vidéosurveillance le montre bien en train de remplir le sac d'un comparse de boites de lames de rasoir. 150 boites sont subtilisées pour une valeur totale de 3 901 euros. Néanmoins, le prévenu affirme ne pas le connaitre. Des investigations dans son téléphone portable prouvent le contraire. Le comparse en question fait l'objet d'une fiche de recherches car il est sous interdiction de territoire européen émanant des autorités italiennes.
Sans domicile et sans ressources
Le prévenu, en France depuis 18 mois, y vit en situation irrégulière, dans la rue et sans ressources. L'avocat de la partie civile sollicite le remboursement du vol ainsi que 1 000 euros pour les frais engagés. Le ministère public requiert 8 mois fermes et le maintien en détention. L'avocat de la défense parle d'un homme qui n'a visiblement pas l'expérience du vol. "Il a 2 000 euros de dettes dans son pays, ce qui peut expliquer cet agissement délinquant car son casier judiciaire est vierge."
Manuchar Machitidze écope de 8 mois de prison ferme, de 3 901 euros de préjudice matériel et de 800 euros de frais. Il est maintenu en détention.
A LIRE AUSSI.
Expédition punitive dans le Calvados : ils placent le pistolet dans la bouche de leur victime
Vol de carte bleue à Caen : six mois de prison ferme
Calvados : prison pour détention de stupéfiants et recel d'un ordinateur volé
Calvados : il fume dans le bus et termine devant la justice
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.