Dans les rangs français figure la capitaine de l'Ovalie Caennaise, Sandra Rabier. Du haut de ses 36 capes, la troisième ligne fait partie des cadres dans une sélection rajeunie. Si elle a perdu le capitanat à l'issue de la Coupe du Monde 2010, elle conserve des responsabilités auprès des nouvelles. "Il s’agit de les former de manière informelle, de leur filer des billes."
L'équipe de France est venue à bout de l'Italie sans difficulté, samedi 29 octobre, avec notamment un essai de Sandra Rabier (36-0). La tâche s'annonçait nettement plus compliquée devant l'Angleterre, les 2 et 5 novembre. Ces trois rencontres en une semaine constituent une première revue d'effectif en vue du Tournoi des Six Nations qui aura lieu début 2012, et, déjà, de la Coupe du Monde 2014. En France, les Bleues seront extrêmement ambitieuses.
En parallèle à la tournée d'automne, l'équipe de France féminine à sept participait à un tournoi en Espagne les 1er et 2 novembre. Dans les rangs tricolores figurait une autre caennaise, Amandine Vaupré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.