À Canteleu (Seine-Maritime), dimanche 29 octobre 2017, très tôt le matin, Robin Buquet, 21 ans, se rend au domicile de son ex-compagne. Il sort d'une boîte de nuit, manifestement alcoolisé.
Au pied de l'immeuble, le nouvel ami de son ex-compagne accepte de discuter. L'entretien tourne vite à l'altercation : les cris et vociférations interpellent le frère du rival, qui descend à son tour pour apaiser la discussion. Sans succès.
Le prévenu va chercher le couteau qu'il garde en permanence dans sa voiture puis revient vers son opposant pour lui balafrer le visage.
La Police, avertie, constate un individu en sang et procède à une rapide enquête de voisinage. Les témoins attestent avoir entendu un groupe de jeunes se disputer, mais que la victime était tout aussi menaçante que son agresseur, puisqu'il pointait également un couteau vers celui-ci.
Soignée à l'hôpital, la victime obtiendra deux jours d'incapacité temporaire de travail. Puis l'assaillant se présente spontanément au commissariat, déclarant être l'auteur de l'agression. Il explique qu'il n'a pas accepté la nouvelle relation de son amie, lui reprochant "d'être trop près d'elle", mais ajoute que son geste "n'était pas volontaire".
Une expédition punitive
Une perquisition au domicile du prévenu dévoilera le couteau qu'il a pris soin de nettoyer. Pour la partie civile, "le prévenu a organisé une expédition punitive". Le Ministère Public retient que "les versions de l'affaire sont trop contradictoires".
À l'audience de ce jour mardi 31 octobre 2017, il est condamné à dix-huit mois de prison dont dix assortis du sursis, et à une mise à l'épreuve de deux ans.
A LIRE AUSSI.
Rouen : éconduit, il agresse son rival
Normandie : son rival drague sa compagne, il le poignarde
En Laponie, la \"police des rennes\" fait régner l\'ordre sur la toundra
Calvados : il ne supportait plus l\'amant de sa femme
Normandie : ils organisent une expédition punitive mais se trompent de cible
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.