Le Grand Quai du Havre s'étend sur 1,6 km entre le port de pêche et le port de plaisance. Un quai autrefois industriel et qui présente actuellement de vastes espaces en partie désaffectées. Le projet est de rendre ce quai aux habitants et aux visiteurs tout en valorisant l'architecture Perret classée au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Le Grand Quai sera un lieu de vie
Les nouveaux quais vont accueillir des jardins, des lieux de loisirs et des terrasses. Ces dernières seront exploitées par les commerces déjà présents sur le quai. Les travaux se feront par phases. Les premières opérations, de novembre 2017 à janvier 2018, concerneront le quai de Southampton. L'ensemble s'achèvera à l'horizon 2022. Durant toute la durée des travaux, la circulation sur le boulevard François-1er ne sera pas coupée même si elle devra être réduite sur une seule voie.
Requalification du Grand Quai du Havre: un coût global estimé à 33 millions d'euros répartis sur sept années (2016-2022). 7,3 millions d'euros sont subventionnés (GPMH, EFPN, Conseil Régional Normandie, Département Seine-Maritime).
A LIRE AUSSI.
Le MSC Meraviglia, plus grand paquebot d'Europe, baptisé au Havre
Les Grandes Voiles du Havre 2017 : guide pratique
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.