Le tribunal de commerce de Coutances (Manche) a désigné le Groupe Duval comme repreneur de l'Atelier du Poissonnier. La conserverie artisanale a été fondée en 2010 par Antoine Leclerc à Agon-Coutainville. Elle propose une gamme de rillettes, soupes ou tapas, à base de produits naturels issus de la pêche locale, sans conservateur ni épaississants. L'entreprise exerce aussi une activité de poissonnerie-traiteur.
Un nouveau site de production
Le Groupe Duval, acteur de l'immobilier et de l'investissement, a été fondé par le Rennais Eric Duval. Il "accompagnera la transition managériale de la société avec son dirigeant historique, Antoine Leclerc qui restera salarié de l'entreprise".
Le repreneur évoque pour la conserverie des "investissements dans de nouveaux équipements industriels", afin de répondre à la demande croissante. Un nouveau site de production, dans les environs d'Agon-Coutainville, va être identifié et aménagé. "Il améliorera les conditions de travail de nos équipes et, nous l'espérons, de nouvelles recrues" précise le Groupe Duval, qui souhaite renforcer la marque "L'Atelier du poissonnier" dans toute la France.
Travailler sur le e-commerce
L'entreprise reste néanmoins normande. "Nous tenons à maitriser tous les éléments de la chaine de fabrication et assurer une traçabilité totale de nos produits" souligne le groupe, qui ajoute vouloir continuer "de travailler avec les fournisseurs de (sa) poissonnerie".
Déjà proposée à l'heure actuelle, la commercialisation sur internet reste un axe fort pour le nouveau propriétaire. "Notre ambition est de développer l'activité de la société sur un marché haut de gamme, en associant boutiques, catalogues papiers et internet autour d'un axe prioritaire : le commerce de proximité conjugué à l'e-commerce" indique Eric Duval.
A LIRE AUSSI.
Tati: la justice accorde un délai pour améliorer les offres de reprise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.