C'est la fin de la licence de droit à Évreux (Eure). Antenne détachée de l'université de Rouen, la décision a été actée le 20 octobre dernier lors du conseil d'administration. L'administration invoque des difficultés de fonctionnement et des effectifs restreints. Seules les deux premières années étaient proposées sur le campus ébroïcien. En janvier 2017, ils étaient 156 étudiants en première année, 53 en deuxième.
Un surcoût pour les étudiants
Une fermeture qui éloigne encore un peu plus certains étudiants de la fac selon Galaad Emeraud, président de l'UNEF Rouen : "Ce n'est pas donné à tout le monde d'habiter à Rouen. Fermer les universités à proximité, c'est encourager les étudiants à aller vivre dans les villes où ils n'ont pas forcément les moyens de s'installer, les obliger à se salarier et c'est la porte ouverte à un potentiel échec à l'université."
De son côté, l'université explique dans un communiqué qu'elle souhaite "repenser la carte des formations dispensées à Évreux" pour qu'elle soit en "adéquation avec les besoins du territoire".
A LIRE AUSSI.
Contre la réforme de l'accès au master, les étudiants de psycho à Rouen bloquent leur bâtiment
Mossoul: les étudiants passent leurs examens dans un champ de ruines
Entrée à l'université: face au "gâchis", les discussions pour une réforme ont commencé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.