Arrêter de fumer en claquant des doigts ou presque, c'est ce que vous propose la société rouennaise Naturarom. Depuis vingt ans, elle développe des produits à base d'huiles essentielles, des cosmétiques mais aussi des produits ménagers. L'entreprise vient de passer un cap avec Olfactab, un petit stick destiné à l'arrêt du tabac. Un produit dans l'air du temps, alors que commence le mois dans tabac.
Cinq inhalations toutes les heures
Le produit est inspiré de la médecine chinoise. "On a travaillé avec un médecin spécialisé, la médecine chinoise traite le problème du tabac grâce aux plantes, explique Michel Dutheil, le cofondateur de Naturarom. Nous, on a travaillé pour transposer les principes actifs à travers les huiles essentielles." De la menthe poivrée, du cèdre, de la lavande ou encore de la marjolaine, un cocktail soigneusement dosé et breveté.
La cure prévoit cinq inhalations toutes les heures pendant quelques semaines, trois en moyenne. "On essaye de sevrer le besoin de fumer, ça a un double effet de jour et de nuit, poursuit Mathieu Dutheil, cofondateur de Naturarom. Les huiles essentielles atteignent le cerveau pour le côté détente et le poumon, de manière à l'apaiser."
Le produit a été testé par 57 personnes. 65 % ont arrêté totalement de fumer et 28 % ont très nettement réduit leur consommation. Olfactab est commercialisé sur internet à 49,99 €.
A LIRE AUSSI.
Opération "Moi(s) sans tabac": cinq choses à savoir sur la cigarette
Les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique
Au Maroc, des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles
Médecines occidentale et chinoise main dans la main à Lyon pendant 3 jours
Lycées et collèges: Matignon refuse d'assouplir l'interdiction de fumer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Les 7% restants sont décédés ?