Marie-Laure Viret (Cany-Barville) a créé sa biscuiterie en 2015. Elle qui était agent territorial à la mairie de Cany-Barville a voulu se lancer un défi. Après un Bac +5, son parcours semblait tout tracé mais c'était sans compter sur son envie de réaliser une vieille idée: faire vivre une recette de sa grand-mère. Ce sont les biscuits à la peau de lait (la peau qui se forme quand on fait chauffer le lait). Elle réalise des biscuits nature mais également avec des pépites de chocolats et du caramel beurre salé, pour moderniser sa production.
La grand-mère de Marie-Laure Viret, qu'elle appelait Mémé meuh... - Marie-Laure Viret
Une production artisanale et 100 % locale
Marie-Laure Viret a fait le pari d'une production artisanale. Les produits utilisés sont 100 % locaux. Le lait, par exemple, vient d'une ferme de Cany-Barville, tout comme la farine. Un travail récompensé par le Prix Art culinaire des Trophées 2016 de l'agroalimentaire.
Les biscuits "Mémé Meuh" sont distribués en Normandie, dans des épiceries fines, des magasins touristiques, des boulangeries ou encore dans les rayons locaux de certaines grandes surfaces. Marie-Laure Viret se déplace également dans certains salons.
Les biscuits "Mémé Meuh" ont obtenu le prix Art culinaire des Trophées de l'agroalimentaire 2016. - Gilles Anthoine
Faire connaître "Mémé Meuh"
Pour cette année 2017, elle a un certain nombre de projetscomme de proposer des ateliers pour les scolaires et les personnes âgées, essayer de travailler avec les collectivités (comme les cantines des lycées) ou encore démarcher l'hôtellerie-restauration en investissant dans une machine pour les emballages individuels.
L'objectif est évidemment de se faire connaître un maximum pour développer sa petite entreprise. Marie-Laure Viret travaille seule dans sa biscuiterie, aidée par une employée à mi-temps. Elle espère bien pouvoir au plus vite embaucher pour exporter ses "Mémé Meuh" au-delà des frontières normandes.
Écoutez le reportage Tendance Ouest:
"Mémé Meuh" des biscuits 100% Normands
Pour découvrir les biscuits "Mémé Meuh", cliquez ici.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.