La décoration, le plan de table, le choix du traiteur, la musique... La préparation d'un mariage demande beaucoup de travail et d'organisation. Parfois trop, pour certains, qui préfèrent confier "le plus beau jour de leur vie" aux petites mains expertes d'un wedding planner.
C'est par exemple le cas de Pauline Loheac, qui organise des mariages depuis deux ans à Rouen avec sa société La fabrique des instants. Un milieu dans lequel il faut s'affirmer face à une concurrence grandissante : "Quand j'ai commencé nous étions deux. Maintenant nous sommes six à Rouen", explique l'organisatrice.
La communication, la clé du succès
Comme ses homologues, Pauline accorde beaucoup d'importance à la communication avec les futurs mariés. "Les gens ne savent pas toujours ce qu'ils veulent. Et ceux qui ont des idées, ça n'est pas toujours très clair, confie-t-elle. Il faut beaucoup discuter pour comprendre ce qu'ils veulent, quelles couleurs, quelles fleurs..."
Si la plupart des futurs mariés font appel à elle, c'est parce qu'ils ne savent pas par où commencer. Il faut dire que, selon elle, l'organisation d'un mariage de A à Z représente près de 200 heures de recherches et de travail. Déléguer ce travail à un wedding planner, c'est donc s'épargner une bonne partie de l'angoisse liée à l'événement. "C'est souvent une des craintes des fiancés : ne pas profiter du grand jour à cause du stress", ajoute Pauline Loheac.
Pour avoir le mariage de ses rêves, elle conseille aux futurs mariés de prendre contact au moins un an à l'avance pour trouver le lieu parfait, comme une petite maison champêtre face à la mer. Certes, faire appel à un wedding planner rajoute un coût à un budget qui peut déjà être serré. "Mais nous pouvons aussi tenir le budget et négocier des prix avec nos partenaires", conclut Pauline Loheac.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.