Mbappé est venu de Monaco en août à Paris, où il s'est bien intégré (4 buts et 4 passes décisives en 10 matches). Mais il a connu un coup de moins bien ces derniers temps, notamment la semaine dernière à Marseille (2-2) et contre Nice (3-0) en Ligue 1.
Di Maria de son côté, relégué à un statut de remplaçant depuis l'instauration de la "MCN" (Mbappé-Cavani-Neymar), s'est illustré par deux passes décisives contre les Niçois vendredi dernier.
L'entraîneur Unai Emery a néanmoins choisi de maintenir la "MCN" au sein d'un onze qui apparaît comme l'équipe-type, hormis l'absence de Thiago Motta (blessé à une cuisse). Adrien Rabiot occupe sans surprise son poste de sentinelle, épaulé par Marco Verratti et Julian Draxler.
En défense, la charnière centrale composée du capitaine Thiago Silva et de Marquinhos est encadrée par Dani Alves à droite et Layvin Kurzawa à gauche.
Afin de se qualifier pour les 8es de finale dès ce mardi soir, le PSG (leader de son groupe avec trois victoires en trois matches) doit faire mieux que le Celtic Glasgow, qui reçoit parallèlement le Bayern Munich.
Paris SG: Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Di Maria, Cavani, Neymar
Entraîneur: Unai Emery (ESP)
Anderlecht: Boeckx – Appiah, Mbodji, Spajic, Obradovic - Kums, Dendoncker, Trebel - Gerkens, Onyekuru, Hanni (cap.)
Entraîneur: Hein Vanhaezebrouck
Arbitre: David Fernandez Borbalan (ESP)
A LIRE AUSSI.
PSG: Draxler, Di Maria et Alves titulaires à Dijon
Ligue 1: Neymar titulaire avec le PSG à Guingamp
Ligue 1: au PSG, beaucoup de questions avant le Barça
Ligue 1: Neymar titulaire avec le PSG pour ses débuts au Parc des Princes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.