Caux Seine Agglo (entre Bolbec, Lillebonne, Port-Jérôme-sur-Seine et Rives-en-Seine) a engagé depuis le début de l'année 2017 une politique volontariste en faveur de la transition numérique de son économie. L'objectif est de faire de l'agglomération un pôle économique régional ambitieux sur le numérique et créer un environnement favorable pour l'implantation de start-up.
Réfléchir pendant 24h
Pour atteindre cet objectif, un Hackathon sera organisé les 1er et 2 décembre 2017 pour trouver des réponses à des problématiques de territoire et capter des projets. Le principe est de réunir sur 24h des développeurs, des graphistes, des designers… Ils vont réfléchir sur le thème de l'économie circulaire.
Une économie qui ne repose plus sur l'exploitation des ressources naturelles mais sur un respect de l'environnement et du social. Sur le territoire Caux Vallée de Seine, de nombreux projets ont été identifiés développement durable mais ils nécessitent le développement d'outils spécifiques pour voir concrètement le jour. Le Hackathon devrait aider à trouver des réponses.
Création d'un incubateur
L'agglomération ne veut pas passer à côté de la transition numérique. Un diagnostic a d'ailleurs été réalisé cette année sur l'ensemble de son territoire. En l'absence de lieux adéquats pour le lancement de start-up, l'Abbaye du Valasse (Gruchet-le-Valasse) va servir d'incubateur et c'est d'ailleurs dans cette Abbaye que le Hackathon va se dérouler.
Hackathon: 1 et 2 décembre 2017 à l'Abbaye du Valasse à Gruchet-le-Valasse – inscriptions jusqu'au 16 novembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Caux Seine Agglo lance un plan numérique
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Près de Rouen, entre études et création de start-up, c'est la rentrée à Neoma
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.