L'ouverture du marché du sucre de betterave au 1er octobre 2017 a été anticipée par Sucre Océane. Avec la levée des quotas, la production française est en forte augmentation tout comme les exportations qui vont avec. La société utilisait jusqu'à présent trois silos à sucre sur le port du Havre, chaussée Hermann Du Pasquier. Elle vient donc d'en inaugurer un nouveau ce mardi 31 octobre 2017.
25 emplois supplémentaires à la clé
Le spécialiste de la logistique sucre a investi 13 millions d'euros pour la construction de ce silo de 15 000 tonnes et la modernisation complète du site. La nouvelle structure porte de 45 000 à 60 000 tonnes la capacité totale de stockage. Avec cette extension de capacités, Sucre Océane compte traiter à terme jusqu'à 140 000 tonnes de sucre par campagne betteravière. Cet investissement va également permettre la création de 25 emplois directs.
Écoutez Guillaume Blanchard, le directeur général de Sucre Océane :
Guillaume Blanchard, directeur général de Sucre Océane
Sucre Océane est une entreprise de stockage et manutention de sucre blanc cristallisé en vrac. Etablie au Havre depuis 1987, elle est codétenue par Euroports et SHGT. Sucre Océane est le seul terminal sucre du port havrais.
A LIRE AUSSI.
Le sucre cubain en quête d'un second souffle
Trafic portuaire : Le bilan mitigé d'Haropa pour 2016
Le MSC Meraviglia, plus grand paquebot d'Europe, baptisé au Havre
Un débat public pour relier Port 2000 au canal de Tancarville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.