Une nouvelle association vient de voir le jour à Alençon (Orne). À l'initiative d'une trentaine de commerçants, elle s'appelle " Love Alençon " et veut absolument positiver l'image de la ville, avec des animations innovantes et un mur des " Je t'aime ".
Faire bouger la ville
Dans Alençon, samedi 28 octobre 2017, les passants ont été interloqués: des personnages déguisés en " emoticon " déambulaient dans le centre-ville. Il s'agissait là de la première animation de Love Alençon, nouvelle association commerçante, dont l'ambition est de créer de l'événementiel, de surprendre, d'interloquer, de positiver l'image de la ville. Son président, Laurent Inisan:
Laurent Inisan
Un mur des " Je t'aime " à Alençon!
Il n'existe actuellement qu'un seul Mur des Je T'Aime en France, situé près du Sacré-Coeur, à Paris. Des dizaines de milliers de touristes s'embrassent ou se prennent en photo devant lui. L'ambition de la nouvelle association " Love Alençon ", est de créer du buzz, avec un deuxième mur en France: à Alençon!
Ce mur alençonnais sera de dimensions bien plus modestes que son homologue parisien, et il sera amovible, pour voyager dans tout le centre-ville. Laurent Inisan:
Laurent Inisan
Animations tous azimuts
L'association lance aussi tout un programme d'animations dans Alençon, par exemple samedi 4 novembre, avec mimes, " Emoticon humains ", et grand jeu " trouver Charly ", dans tout le centre-ville!… Elle est en train de peaufiner un programme jusqu'en juin 2018, avec cinq ou six rendez-vous d'ici fin 2017: le 18 novembre les enfants seront invités à venir dessiner sur une trentaine de chevalets plantés dans les rues piétonnes, en apportant leurs vieux stylos-feutres. L'animation baptisée " dessins d'enfants pour enfants sans destin " est organisée avec l'Unicef.
Pour Noël, Alençon vivra aux couleurs de Star Wars. Et ce n'est qu'un début:
Laurent Inisan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.