L'opération de requalification des espaces urbains du centre-ville d'Alençon (Orne) est l'un des gros chantiers du mandat municipal : il s'agit d'enlever tous les pavés biscornus des rues piétonnes du centre-ville, de les "raboter", puis de les re-poser pour permettre une marche plus facile, mais également, par exemple, une circulation plus facile pour les poussettes, ou les personnes à mobilité réduite.
43 millions d'euros
Cet immense chantier de 43 millions d'euros débutera dans tout juste deux mois : début janvier 2018, après les animations commerciales des fêtes de fin d'année.
Mais déjà, la population peut se rendre compte de ce que sera le rendu final. Quelques mètres carrés de ces "pavés rabotés" viennent d'être posés, tout au bout du Parc de la Providence. Emmanuel Darcissac, maire d'Alençon :
Emmanuel Darcissac
Vingt-cinq équipes ont candidaté pour mener ce projet. Le phasage de ce chantier de requalification du centre-ville d'Alençon (rue Saint-Blaise, Grande rue, rue de la cave aux Boeufs, place La Magdeleine) sera présenté à la population lors d'une réunion publique, le 22 novembre prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
43 millions d'euros !!!
Si le centre ville ( ou plutôt, le coeur de ville, c'est plus chic) crève à Alencon comme ailleurs, c'est surtout la faute des zones commerciales qui encerclent la ville. Les pavés trouveraient une meilleur place dans leurs vitrines.