Alors que l'eSport à Caen (Calvados) a connu une croissance folle en 2017 avec l'ouverture de deux bars dédiés, l'organisation d'un grand tournoi lors de la foire de Caen et plus récemment l'implication du Stade Malherbe, le plus grand événement de la discipline, la finale des Championnats du Monde de League of Legends sera diffusé en direct samedi 4 novembre 2017 (9h) sur grand écran au Café des Images à Hérouville-Saint-Clair.
Petit déjeuner offert
Après le succès de l'édition 2016, les dirigeants de l'association d'eSport Caennaise ont tenu à renouveler l'expérience. "L'année dernière on a fait 120 entrées alors que la finale était en pleine nuit. Cette année c'est à 9 heures donc ce sera plus simple de venir, d'autant plus que le petit déjeuner est compris dans l'entrée" explique Lazare Thorel, président de l'association. Entre chaque manche des animations seront proposées et après la finale, des tournois seront organisés au bar WarpZone.
La même affiche que l'année dernière
Sur League of Legends, ce sont les Sud-Coréens qui dominent. Ainsi la finale des "Worlds" opposera le champion sortant SKT à Samsung, comme l'année dernière. Les deux équipes coréennes détiennent d'ailleurs les 4 derniers titres mondiaux alors que les deux équipes européennes Fnatic et Misfits ont été éliminées en quarts de finale.
A LIRE AUSSI.
Les nouveaux gladiateurs électroniques font salle comble à Lyon
Insolite : la finale de League of Legends en direct de Caen pour la première fois
Sport électronique : à Caen, ils se préparent pour des compétitions
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.