Depuis vendredi 27 octobre 2017, le village de la Transat Jacques Vabre est en place au Havre, autour du bassin Vatine. Tous les skippers (ils sont 76) et leur voilier sont présents dans la cité Océane. Le public peut les rencontrer.
Un Havrais sur un voilier Normand
Parmi les concurrents il y a un Havrais: Olivier Cardin. Il est âgé de 47 ans et il fait équipe avec Cédric Château sur le class 40 Région Normandie Evernex.
Olivier Cardin a gagné en 2016 la Clipper Race, la plus longue course de voilier au monde. Il aime tout particulièrement les transatlantiques. Écoutez-le:
Olivier Cardin
L'objectif d'Olivier Cardin est clair: s'imposer dans cette Transat Jacques Vabre. Une course qui lui servira également d'entraînement pour la route du Rhum de 2018. La région Normandie veut remporter cette épreuve avec son class 40 Evernex et avec Olivier Cardin.
24 jours de traversée pour les class 40
Le départ de la Transat Jacques Vabre sera donné le dimanche 5 novembre 2017, direction Salvador-de-Bahia au Brésil. Les skippers vont parcourir 4 350 milles. Les plus rapides, les ultimes, prendront 12 jours. Les class 40 sont un peu plus lents, il faut compter 24 jours de traversée.
A LIRE AUSSI.
Transat Jacques Vabre au Havre: début des festivités le 27 octobre 2017
Vendée Globe: le plus jeune skippeur de l'édition, Alan Roura, termine 12e
Les Grandes Voiles du Havre 2017 : guide pratique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.