Trois jeunes âgés de 19 à 21 ans ont été jugés par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 25 octobre 2017. Il leur est reproché une tentative de vol à Caen le dimanche 13 août 2017 à 2 h du matin.
"Ce doit être une erreur"
Le témoin du manège appelle la police. À leur arrivée les agents remarquent deux individus qui tentent de se dissimuler, l'un d'eux tenant une lampe torche. Un troisième les rejoint. Il s'avère qu'ils sont en possession d'un flacon de parfum et de lunettes de soleil. "Ce n'est pas nous, il doit s'agir d'une erreur" disent-ils de concert.
À l'audience enfin, ils reconnaissent les faits.
"Mais qu'est-ce qui vous a pris ? les questionne la procureure, vous n'étiez même pas alcoolisés ?". Ils ne savent pas trop, la voiture était isolée, une vitre était cassée, ils ont été tentés....
Comportement stupide
En requérant des peines de travaux d'intérêt général la procureure insiste sur leur comportement stupide. "Vous n'étiez pas connus de la justice. Un passage en correctionnelle n'est pas anodin pour votre avenir."
Ils écopent chacun de 105h de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois faite de quoi ce sera 3 mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : quatre individus s'introduisent dans la maison d'arrêt de Caen
Calvados : le jeune pyromane présenté à la justice
Calvados Tentatives de vols par effraction dans une clinique vétérinaire et un bar-tabac de Caen
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Calvados : pour un vélo, il lui brise à coups de pied la mâchoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.