Un homme âgé de 27 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 25 octobre 2017 pour répondre de faits de violences en récidive. L'affaire remonte au matin du dimanche 19 février à 6h30 et a eu lieu dans l'agglomération.
Pronostic vital engagé
Ce matin là, un différend éclate entre plusieurs individus à la sortie d'un bar de nuit. L'un d'eux reçoit un violent coup de coude qui le fait tomber à la renverse sur la chaussée. Inconscient à l'arrivée des secours, il sera placé en réanimation où son pronostic vital est engagé.
Sur l'entrefaite, l'auteur du coup prend la fuite à bord de son véhicule avec lequel il aura un accident un peu plus tard à Hérouville Saint Clair, ce qui lui vaudra d'être condamné en avril dernier pour blessures involontaires.
Hormis ce délit, son casier judiciaire comporte des mentions de violences en état d'ivresse et de destruction de bien appartenant à autrui.
Invalidité de 2ème catégorie
L'homme sorti du coma est classé en invalidité de 2ème catégorie, c'est à dire que 2/3 de ses capacités sont réduites.
A la barre, le prévenu explique qu'à l'époque, il avait perdu son travail et buvait beaucoup mais ce n'est plus le cas.
La procureure parle d'une immaturité qui fait peur trouvant choquant qu'après l'arrivée des secours il poursuive la "fête" ailleurs. "Un homme est passé à deux doigts de la mort et vous à deux doigts des Assises." Deux mois de prison dont un mois ferme sont requis assortis d'une mise à l'épreuve de 24 mois ainsi que la révocation d'un sursis de 3 mois. S'y ajoute injonction de soins et interdiction de débits de boisson.
Le verdict sera rendu le mercredi 8 novembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Rixe d'Hérouville Saint-Clair : les accusés présentés à nouveau à la justice dans l'Orne
Calvados : il ne supportait plus l'amant de sa femme
Des chevaux en divagation sur la RN 13 provoquent plusieurs graves accidents
Près de Caen, un passant secourt in extremis un jeune homme qui se pend
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.