Aux heures de pointe, un titre de voyage par SMS se vend toutes les dix secondes en moyenne. Sur le réseau de transports en commun Astuce, dans l'agglomération rouennaise, ce nouveau mode d'achat est vite rentré dans les moeurs depuis son lancement en février 2017. Pour preuve, au jeudi 26 octobre 2017, le cap des 200 000 ventes a déjà été passé.
2 000 SMS chaque jour
Selon les chiffres du réseau Astuce, il se vend en moyenne 2 000 titres SMS chaque jour. Ce qui représente plus de 20 % des ventes pour les voyages uniques.
Pour Astuce, si ce système fonctionne, c'est grâce à sa simplicité, au fait qu'il soit accessible à toute heure et que le paiement soit sécurisé. Pour rappel, les utilisateurs ont juste à envoyer le code V1 au 93000 pour bénéficier d'un titre de transport valable une heure. En contrepartie, 1,60€ est prélevé sur leur facture de téléphone.
A LIRE AUSSI.
À Rouen, les tarifs des abonnements au réseau Astuce augmentent pour la rentrée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une première chose : il faut avoir un téléphone !!!
Deuxième chose : c’est très cher !!!
À propos de la pub matraquée pour cette offre : les personnes qui trouvent « la déco » des rames de métro et autre bus ... très coloré vue de l’exterieur mais dans les voitures !!!!mon dieu :nous sommes dans un fourgon grillagé comme des condamnés ????????c’est étouffant et oppressant , les personnes ayant conçu cela doivent circuler dans leur voiture .
Service génial, continuez comme ça !
J'utilise le ticket SMS très souvent et je dois dire que pour une fois, je suis convaincu par la simplicité et l'efficacité de ce nouveau service !