Mohamed Karoun Haroun, Libyen âgé de 24 ans, a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 25 octobre 2017. Il devait répondre de vol et de menaces de violences commis dans l'après-midi du jeudi 3 août 2017 dans un magasin du centre commercial des Rives de l'Orne.
Il vole une paire de chaussettes à 5,95 euros
L'homme est interpellé par la gérante du magasin car elle l'a vu dérober une paire de chaussettes. En réponse, elle se fait insulter et menacer de violences. Le poing levé vers elle, en la bousculant, l'individu crie : "Je suis aussi français que vous !"
Interpellé et entendu par la police, il reconnaît bien le vol n'ayant pas d'argent, mais s'insurge quand on l'accuse de menaces. "C'est elle qui s'est énervée contre moi !" Propos qu'il corrobore à la barre.
Condamné en mai pour violence avec arme
En France depuis 2014, il dit avoir obtenu un permis de séjour mais vivre dans la rue. En mai dernier, il écope de 5 mois de prison avec sursis pour violence avec arme et menaces de mort.
La procureure requiert la révocation de 2 mois de sursis ainsi qu'un mois supplémentaire et une amende de 75 euros. La défense insiste sur le fait que ce n'est pas "le casse de l'année" et que le jeune vit dans de grandes difficultés.
Le tribunal le reconnaît coupable pour l'ensemble des faits qui lui sont reprochés et le condamne à un mois de prison ainsi qu'à cinq mois de révocation de sursis. S'y ajoute une amende de 75 euros.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Calvados : le jeune pyromane présenté à la justice
Ferme du cannabis: révolte des condamnés à l'annonce du délibéré
Primes en liquide: Guéant condamné en appel à deux ans de prison dont un ferme
Orne : pour payer sa dette de drogue, il braque une supérette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.