Déjà placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître au domicile de sa conjointe à l'issue d'une précédente condamnation pour des faits similaires, un homme réitère néanmoins ses agissements violents à l'encontre de son ex-conjointe le 18 septembre 2017.
Ce jour-là, il se trouve à son domicile à Rouen (Seine-Maritime), passablement éméché. Une dispute éclate. Il tente alors de l'étrangler puis décide de rejoindre des amis de boisson. Elle cherche à l'en dissuader et le retient. Il lui assène alors un violent coup de poing, occasionnant des plaies sur son visage. Elle obtiendra une incapacité temporaire de travail de dix jours. Elle porte plainte contre son ex-conjoint le 19 septembre 2017. L'homme a été jugé lundi 23 octobre 2017.
"Psychologiquement fragile"
Les disputes sont fréquentes concernant sa consommation d'alcool. "Il est méchant quand il boit", dit-elle à la barre. Pour la partie civile, "la violence est récurrente dans le couple", et le Ministère public renchérit : "C'est une relation toxique qui empire avec le temps".
Du côté de la défense, on explique : "le prévenu est psychologiquement fragile".
Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le Tribunal le condamne à huit mois de prison entièrement assortis du sursis ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans.
A LIRE AUSSI.
Normandie : à la barre, le conjoint violent est sans regret
Calvados. Six mois de prison avec sursis pour violences conjugales
Calvados : il agresse son ex et menace d'égorger son chien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.