C'est depuis qu'une tumeur cérébrale a été découverte sur l'un de ses enfants âgé de cinq ans, que Philippe Léon, de la Ferrière Béchet près de Sées (Orne), a créé avec sa famille l'association Un geste- Un rêve-Un sourire, reconnue d'intérêt général (dons déductibles des impôts). Elle organisera samedi 28 octobre 2017 la septième édition de marches et courses à pied. Mais elle organise aussi de multiples animations durant toute l'année.
Améliorer la vie des enfants gravement malades
L'argent recueilli permet de financer des actions pour les enfants gravement malades dans notre région et le résultat est impressionnant: l'association dépassera cette année les 100.000 euros d'actions financées: majoritairement pour des investissements dans les services pédiatriques des hôpitaux de l'Orne, à Argentan, Flers, Alençon. C'est aussi un baby-foot offert à la pédiatrie du CHU de Caen (Calvados).
Baby-foot et Disneyland
L'argent collecté est aussi utilisé pour réaliser des rêves d'enfant: envoyer une petite fille malade passer un week-end à Disneyland, financer les actions de l'association des " Petits princes ". C'est aussi aider Jules malade de Lyme à Alençon, ou acheter un appareil kiné à un autre enfant…
Rencontrer Soprano
L'association a plein de projets. Elle voudrait aujourd'hui permettre à l'un des enfants de la région, de rencontrer Soprano. Philippe Léon:
La Ferrière-Béchet. Normandie: une course à pied améliore le quotidien des enfants hospitalisés
Les courses pour financer cette association, c'est samedi 28 octobre 2017. Inscriptions via Internet sur Normandie Course à Pied. Miss Normandie a promis d'être là. L'association est à la recherche d'une célébrité qui accepterait de la parrainer.
Contactez l'association: 1geste-1reve-1sourire@orange.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.