Mercredi 25 octobre 2017 a eu lieu à Paris la première phase du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France. Il s'agit du premier tour où les qualifiés des départements et territoires d'Outremer (DOM- TOM) sont amenés à rencontrer des clubs de métropole.
• Lire aussi. Football (Coupe de France) : Mode d'emploi et qualifiés normands pour le tirage du 7e tour
Le FC Saint-Lô (Nationale 3) affrontera L'Étoile de Morne-à-l'Eau. C'est la deuxième fois de son histoire que le club manchois se déplacera en Guadeloupe. La première fois, c'était en 1997 contre Phare de Petit Canal. Un déplacement qui s'était soldé par une victoire des Normands 3-1.
L'US Avranches (Nationale 1) jouera pour sa part l'Etoile Matoury, club de Guyane. Un tirage identique à celui de 2014 et de bon augure puisque les Avranchinais avaient remporté leur match 1 à 0. L'US Avranches qui, par ailleurs, s'était déjà rendu sur place en 1973.
Demain, jeudi 26 octobre 2017, seconde étape du tirage au sort de ce 7e tour de la Coupe de France. Les huit autres clubs normands toujours en lice, Quevilly-Rouen-Métropole, Le Havre AC (Ligue 2), l'US Granville (National 2), Evreux FC, FC Rouen (National 3) et l'ASPTT Caen, le LC Bretteville/Odon et l'AF Vire (Régionale 1), seront alors fixés sur leur sort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Super tirage et plein de souvenirs reviennent en mémoire. Les Guadeloupeens du FC vont se sentir pousser des ailes. Attention cependant car c'est une ambiance de folie qui attend nos bleus. Bon voyage et retour avec la qualification !