Al-Khelaïfi est soupçonné, en qualité de dirigeant de beIN Media, d'avoir corrompu Jérôme Valcke, ex-N.2 de la Fifa, pour l'attribution des droits de diffusion de deux Coupes du monde, 2026 et 2030, pour les zones Afrique du Nord et Moyen-Orient.
"Nous avons commencé à interroger le prévenu vers 9h45 ce matin dans le bureau du procureur général de Suisse. Cela va prendre des heures, pour des raisons de traduction mais aussi en raison des nombreuses questions que nous avons et des réponses que nous souhaitons avoir de la part du prévenu", a exposé André Marty à la vingtaine de journalistes, dont l'AFP, présents devant le bâtiment.
Marty a précisé que Al-Khelaïfi était arrivé vers 9h30. Le patron de beIN Media est entré dans les locaux en toute discrétion, échappant aux caméras.
Al-Khelaïfi et Valcke nient les accusations de la justice suisse.
Me Francis Szpiner, avocat du boss du PSG, avait expliqué mercredi dernier à l'AFP que son client "contestait toute corruption" et "souhaitait être rapidement entendu à sa demande par le ministère public de la Confédération suisse".
"Je n'ai rien reçu de Nasser", a pour sa part clamé dans L'Equipe Jérôme Valcke, déjà suspendu, par la Fifa, pour dix ans de toute activité liée au football, pour d'autres affaires. Le Français de 57 ans a déjà été entendu par la justice suisse.
A LIRE AUSSI.
Soupçons de corruption: Al-Khelaïfi va s'expliquer en Suisse
Corruption: le Qatar toujours au centre des regards
Corruption: Valcke "a payé la location de la villa sarde"
Fifa: une villa sarde mise à disposition par Al-Khelaïfi comme "moyen de corruption" envers Valcke
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.