La pluie pourrait toutefois venir jouer les trouble-fêtes lors de la cérémonie, à laquelle doivent notamment participer le président grec Prokopios Pavlopoulos, le premier ministre sud-coréen Nak-Yon Lee et le président du Comité olympique Thomas Bach.
En effet, selon la tradition, la torche olympique doit être allumée dans le temple d'Hera au moyen d'un miroir concave qui concentre les rayons du soleil au cours d'une cérémonie en costumes, inspirée de l'Antiquité.
Mais les officiels grecs ont d'ores et déjà tout prévu. Si par malheur, l'allumage traditionnel ne pouvait se faire en raison des mauvaises conditions météorologiques, la torche allumée dimanche lors de la grande répétition avec les officiels grecs sera utilisée.
Thanasis Vasileiadis, président de la Commission du relais olympique, veut toutefois rester positif. "Même si la météo ne s'annonce pas très bonne, nous espérons que tout va pouvoir se dérouler comme prévu", a-t-il déclaré.
C'est l'actrice grecque Katerina Lehou qui doit allumer la torche, vêtue du costume traditionnel des prêtresses antiques, avant de la tendre au premier membre du relais olympique, le skieur de fond et biathlète grec de 24 ans, Apostolos Angelis.
"C'est un grand honneur pour moi d'avoir été choisi en tant que premier relayeur pour porter la flamme olympique. C'est vraiment un moment unique que j'ai hâte de vivre. Je me sens très fier et particulièrement heureux", s'est réjoui Angelis.
Le deuxième relayeur sera l'ancien footballeur international sud-coréen, Park Ji-Sung, 37 ans, qui a notamment joué pour Manchester United et Eindhoven.
En tout, la flamme olympique va parcourir 2.129 kilomètres sur le territoire grec et doit arriver à l'Acropolis d'Athènes le 30 octobre prochain.
505 relayeurs porteront la mythique torche, et 36 cérémonies officielles sont prévues dans 20 municipalités grecques pour accueillir la flamme, qui sera ensuite transmise le 31 octobre au comité organisateur de Pyeongchang 2018 lors d'une cérémonie au Stade panathéique d'Athènes, qui a accueilli les premiers jeux Olympiques modernes en 1896.
A LIRE AUSSI.
Athènes accepte des réformes pour sortir de l'impasse avec ses créanciers
Macron à Athènes pour lancer la "refondation" démocratique de l'Europe
Grèce: la participation du FMI compromise par une dette "explosive"
Grèce: visite de Cazeneuve pour parler de la dette et des réfugiés
Dette: Athènes ose des mesures sociales, l'UE suspend son aide
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.