Pierre Moscovici était en Normandie ce lundi 23 octobre 2017, invité par Hervé Morin, le président de Région. Le commissaire européen s'est d'abord rendu sur le port du Havre. Il a rappelé que l'Europe avait aidé à la construction de Port 2000 à hauteur de 140 millions d'euros et que le port profitait d'une aide Feder de 42 millions d'euros. Pour Pierre Moscovici, le port havrais pourrait encore plus profiter des aides européennes:
Pierre Moscovici en visite au Havre
Après le port du Havre, Pierre Moscovici s'est rendu dans le Calvados pour visiter le site de l'hadronthérapie à Hérouville Saint-Clair près de Caen (Calvados). Une institution à la pointe de la technologie qui permettra bientôt de traiter les patients atteints de cancer par des rayons beaucoup plus efficaces que la radiothérapie actuelle.
Pierre Moscovici au centre d'hadronthérapie à Hérouville Saint Clair. - Marie-Charlotte Nouvellon
Pierre Moscovici à Caen
Développer l'économie locale grâce à l'Europe
La visite de Pierre Moscovici en Normandie s'est terminée par un dialogue citoyen à l'école de Management de Normandie, sur le campus de Caen. Le thème retenu pour discuter avec les jeunes: "développer l'économie locale grâce à l'Europe? Parlons-en! ".
Il s'agissait d'ailleurs du message de sa visite sur notre territoire. L'Europe investit un milliard d'euros en Normandie de 2014 à 2020. Pierre Moscovici est venu dire aux élus normands que l'Union européenne pourrait aider encore plus notre territoire, notamment en utilisant le plan Juncker (315 milliards d'investissements partout en Europe depuis 2015):
Pierre Moscovici en visite en Normandie
A LIRE AUSSI.
La Région Normandie joue la carte de l'Europe
Dette grecque: Athènes prise en étau entre l'Allemagne et le FMI
La Grèce et ses créanciers espèrent un accord vendredi
Dette: Athènes ose des mesures sociales, l'UE suspend son aide
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.