La communauté de communes Caux Estuaire avait répondu à l'appel à projets lancé par l'État afin de bénéficier de ce dispositif FISAC visant à favoriser la revitalisation des pôles commerciaux de proximité. Saint-Romain-de-Colbosc a été retenu parmi les vingt projets sélectionnés sur l'ensemble de la France. Le FISAC va servir directement aux commerces de centre-ville. Une aide pour rénover ou se moderniser. Écoutez Bertrand Girardin, vice-président de Caux Estuaire et maire de Saint-Romain-de-Colbosc:
FISAC : revitaliser les commerces de prximité.
Un fonds de 569 000 euros
Huit communes de Caux Estuaire sont intégrées à ce FISAC: Saint-Romain-de-Colbosc, Etainhus, Gommerville, Sainneville, Saint-Laurent-de-Brévedent, Saint-Vigor-d'Ymonville, Sandouville et Saint-Aubin-Routot. Ces différentes communes rassemblent une soixantaine de commerces (dont une cinquantaine pour la seule ville de Saint-Romain-de-Colbosc) pour un bassin de 18 000 habitants.
Montant du FISAC: 569 000 euros (177 000 euros de l'État via la CCI Seine Estuaire, 148 000 euros de Caux Estuaire et 244 000 euros des huit communes participantes).
A LIRE AUSSI.
Près du Havre, le Parc Eco-Normandie s'agrandit
Qui sont les candidats En Marche investis en Seine-Maritime ?
Une start-up normande veut s'imposer dans le secteur de la construction
Seine-Maritime : 5 000 m3 de lin et de paille partent en fumée
Accident entre un camion et une voiture : l'A29 coupée dans les deux sens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.