Privé de Mario Balotelli, ménagé pour un coup au mollet, et de Jean-Michaël Seri (ischios), le club azuréen a à nouveau affiché ses lacunes automnales, à savoir animation minimale et défense gaffeuse.
Le Strasbourgeois Nuno Da Costa a inscrit le doublé de la victoire (23e, 49e). Pierre Lees-Melou a réduit le score sur penalty (54e), après l'exclusion d'Ernest Seka, qui avait accroché Allan Saint-Maximin dans la surface.
A cinq jours du déplacement au Parc des Princes, chez l'ébouriffante MCN (Mbappé-Cavani-Neymar) du PSG, Nice est loin de s'être rassuré sur sa solidité défensive. La plupart des incursions strasbourgeoises ont fait trembler une Allianz Riviera toujours bien remplie malgré un début de saison inquiétant du Gym.
Dans son 4-3-3 initial, puis en 4-2-3-1 à partir de la demi-heure de jeu, la formation azuréenne a trop peu proposé pour ne pas s'exposer à la justesse du jeu de passe et l'allant de son adversaire alsacien.
Dégringolade
Strasbourg a eu vite fait de profiter de la fébrilité de la défense niçoise, à l'instar du milieu Anthony Gonçalvès oublié sur la droite qui, après contrôle de la poitrine, a décalé son latéral Kenny Lala.
Sur le centre en première intention de ce dernier, Da Costa, l'attaquant portugais, a plongé dans l'axe et a repris victorieusement d'une frappe croisée de près (0-1, 23e).
Nice a frisé la correctionnelle sur quelques nouveaux oublis dans sa surface mais a été maintenu à flot par son jeune gardien Yoan Cardinale, à la parade devant Da Costa (29) puis Jonas Martin (35), avant de céder sur un nouveau raid solitaire de Da Costa (0-2, 49e).
L'entrée en jeu du meneur néerlandais Wesley Sneijder à la place de Bassem Srarfi, assez transparent à droite comme à gauche, a semblé donner le coup de fouet nécessaire à une formation sudiste sans idée jusque-là.
Battu sur le penalty de Pierre Lees-Melou, consécutif à une faute d'Ernest Seka (expulsé sur le coup) sur Allan Saint-Maximin (1-2, 54e), Bingourou Kamara, le gardien de Strasbourg, a enrayé la réaction niçoise lancée par Alassane Plea (60e) et a placé le promu sur une seconde victoire logique en L1 après celle enlevée aux dépens du LOSC (3-0), le 13 août.
Pour Nice, déjà mis au tapis à 6 reprises en 10 journées, la dégringolade continue. L'OGCN restait sur deux échecs en Ligue 1 contre Marseille (4-2) et Montpellier (2-0) suivis d'une défaite contre la Lazio Rome en Europa League (3-1).
Résultats de la 10e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Saint-Etienne - Montpellier 0 - 1
samedi
Monaco - Caen 2 - 0
Rennes - Lille 1 - 0
Nantes - Guingamp 2 - 1
Amiens - Bordeaux 1 - 0
Angers - Toulouse 0 - 1
Metz - Dijon 1 - 2
dimanche
Nice - Strasbourg 1 - 2
(17h00) Troyes - Lyon
(21h00) Marseille - Paris SG
A LIRE AUSSI.
Ligue des champions: pas de miracle pour Nice face à Naples
Ligue 1: mené 2-0 Balotelli et Nice arrache le nul contre Angers (2-2)
Ligue 1: Marseille, 3e, ne lâche rien, Lyon n'y arrive plus
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.