À l'aube de son quarantième anniversaire, le centre commercial Saint-Sever se refait une beauté. Les travaux de la première phase de chantier ont commencé au début du mois. Un grand lifting en perspective, qui va s'étaler jusqu'à l'été 2019. "L'entrée verrerie sera réorganisée sur deux niveaux avec, au premier étage, un food hall pour répondre notamment à la clientèle d'affaires qui vient déjeuner, 18 000 salariés travaillent dans le quartier", explique Sylvain Buraud, le directeur du centre commercial. Parmi les quatorze enseignes présentes : Columbus café, Bchef et ses bagels, mais aussi la cuisine italienne de Vapiano. "C'est notre locomotive, elle est peu connue en France mais c'est une belle chaîne de restauration", indique le directeur.
Cette première phase de travaux devrait s'achever à l'été 2018. L'accès au cinéma Kinépolis sera aussi modifié. Il ne se fera plus au rez-de-chaussée mais au premier étage, en face de cet espace dédié à la restauration.
Plus lumineux
Dans la foulée, une seconde phase prévoit de rhabiller totalement les couloirs du centre commercial. Sol, murs, plafond, tout sera rénové. Côté ambiance, le nouveau Saint-Sever sera plus chaleureux. "Le bâtiment date de 1978, il est donc important aujourd'hui de redonner de la lumière", poursuit le directeur.
Le chantier de 20 millions d'euros sera totalement terminé à l'été 2019. "Nous sommes convaincus de l'avenir du centre commercial. Demain, le quartier Flaubert ne sera pas loin et après-demain, nous serons aussi tout proche de la nouvelle gare SNCF", conclut Sylvain Buraud.
A LIRE AUSSI.
Fondation Pinault: Tadao Ando dévoile son projet pour la Bourse de Commerce
À Rouen, la Métropole veut créer une artère piétonne pour traverser la ville
Le Havre : le stade Gagarine bientôt remis à neuf
En Seine-Maritime, un appel aux dons pour restaurer une église menacée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.