Les Britanniques ont été moins nombreux à traverser la Manche ces derniers mois… Et les Français moins nombreux à embarquer pour l'Angleterre. L'activité passager est en baisse de 5 % sur les lignes Transmanche de la Brittany Ferries, en 2016-2017, par rapport à la saison précédente. La compagnie bretonne l'explique par les effets du Brexit et des attentats de Londres au printemps dernier.
Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries, appelle à promouvoir plus encore la "destination France" en Angleterre. D'autant que la baisse du cours de la livre sterling "va fortement impacter nos résultats financiers futurs", ajoute-t-il.
+2% sur le fret transmanche
Sur les lignes longues, qui comprend les trajets entre l'Irlande ou l'Espagne et la France, la compagnie bretonne note en revanche une progression de 5% de l'activité.
Enfin, l'activité de transport de marchandises est en hausse, avec une croissance globale de 2% sur le fret transmanche.
Brittany Ferries propose des trajets vers Portsmouth et Poole en Angleterre, au départ du Havre (Seine-Maritime), de Cherbourg (Manche) et de Caen-Ouistreham (Calvados).
A LIRE AUSSI.
La Brittany Ferries mise sur "Le Honfleur" pour son Caen-Portsmouth
Caen-Portsmouth : un nouveau géant des mers pour assurer la liaison dès 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.