Cette victoire acquise grâce au premier but de Keita Baldé avec Monaco, et au 13e de Radamel Falcao en L1, permet aux hommes de Leonardo Jardim de revenir à trois points du Paris SG, qui se déplace dimanche à Marseille pour un 'clasico' très attendu.
Avec 22 points en dix journées, ils sont exactement sur les bases de leur saison dernière, et assurés de rester deuxièmes à l'issue du week-end.
Caen, pour sa part, rentre dans le rang. Avec cinq victoires et autant de défaites, les Normands possèdent la particularité d'avoir gagné à chaque fois qu'ils ont ouvert la marque. Et perdu quand ils ont encaissé un but les premiers.
Il a fallu une vingtaine de minutes à Monaco pour évacuer la frustration de la défaite en C1 contre Besiktas (1-2) mardi. Et voir l'ancien Caennais Thomas Lemar récupérer un ballon dans son camp, effectuer un bon une-deux avec Youri Tielemans avant de lancer idéalement Baldé.
Tielemans convaincant
Le Sénégalais, dont le début de match avait été moyen, s'est échappé tout en vitesse avant de tromper Rémy Vercoutre en lui glissant le ballon dans le soupirail de ses buts (1-0, 21).
Jardim, qui avait titularisé Jorge arrière gauche et Raggi à droite pour sa première de la saison, pourra également être satisfait des deux recrues alignées: Baldé et Tielemans, tous deux impliqués dans le premier but.
Baldé a ouvert son compteur monégasque et Tielemans a effectué une première période de haut niveau. Tout comme Lemar, à qui le Belge a offert la possibilité d'un 2-0, sans succès (34).
Dans la foulée, une tête de Jemerson a heurté la transversale d'un Vercoutre chanceux (36). D'abord heureux, le portier malherbiste s'est ensuite montré talentueux, remportant son duel avec Rony Lopes, parfaitement lancé par Fabinho (37), avant de maintenir les siens en vie sur la volée du gauche de Tielemans (43).
Après la pause, Monaco a poursuivi sa domination, même si un faux-rythme s'est installé. Avant l'heure de jeu, le Slovène Jan Repas a touché Lopes à l'angle de la surface. Le pénalty de Falcao a mis les siens à l'abri (2-0, 59).
Le match était plié, et un Subasic vigilant devant sa cage détournait sur sa transversale la tentative de Christian Kouakou (78). Histoire d'offrir à Monaco, en plus de la victoire, une +clean sheet+ bienvenue.
Résultats de la 10e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Saint-Etienne - Montpellier 0 - 1
samedi
Monaco - Caen 2 - 0
(20h00) Rennes - Lille
Nantes - Guingamp
Amiens - Bordeaux
Angers - Toulouse
Metz - Dijon
dimanche
(15h00) Nice - Strasbourg
(17h00) Troyes - Lyon
(21h00) Marseille - Paris SG
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1, 10e journée) : Caen n'a jamais fait illusion à Monaco
Ligue 1: Monaco bat Toulouse à l'arraché en ouverture
Ligue 1: Falcao, déterminant, mène Monaco à la victoire contre Strasbourg
Ligue 1: Falcao, déterminant, mène Monaco à la victoire contre Strasbourg
Ligue des champions: Monaco à la dérive, Besiktas un pied en 8e
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.