C'est une des surprises de la saison. Sans vraiment s'illustrer dans le jeu, les Stéphanois sont sur le podium, en 3e position avec 17 points, derrière Paris (25 points) et Monaco (19 points).
Une victoire à Geoffroy-Guichard contre Montpellier leur permettrait de grimper d'un rang, au moins quelques heures, et de mettre la pression sur les Monégasques qui reçoivent Caen samedi (17h00).
Les Verts n'abordent toutefois pas la rencontre dans les meilleures conditions, avec une défense privée de plusieurs cadres, dont le capitaine Loïc Perrin, blessé à un mollet. Quant à l'attaquant Jonathan Bamba, il est toujours écarté du groupe en raison d'un bras de fer financier avec la direction stéphanoise concernant son éventuelle prolongation de contrat.
Le week-end va surtout être marqué par le "clasico" Marseille-PSG dimanche soir (21h00). L'infernale "MCN" du PSG est en forme: Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar ont tous les trois marqué contre Anderlecht mercredi en Ligue des champions (4-0).
Et le PSG survole la Ligue 1, malgré une victoire arrachée dans la douleur contre Dijon (2-1) lors de la précédente journée.
Les Marseillais restent quant à eux sur un match nul à Strasbourg (3-3), une partie folle qui a vu l'attaquant Kostas Mitroglou marquer pour sa première titularisation en Ligue 1.
Programme de la 10e journée de Ligue 1
Vendredi
(20h45) Saint-Etienne - Montpellier
Samedi
(17h00) Monaco - Caen
(20h00) Rennes - Lille
Nantes - Guingamp
Amiens - Bordeaux
Angers - Toulouse
Metz - Dijon
Dimanche
(15h00) Nice - Strasbourg
(17h00) Troyes - Lyon
(21h00) Marseille - Paris SG
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: le Parc attend Neymar, Lyon reçoit Bordeaux, lors de la 3e journée
Ligue 1: Monaco sèche Nice, Paris nouveau dauphin
Ligue 1: Falcao met la pression sur Paris, Lille dégringole
Ligue 1: le Paris SG chasse Monaco, Marseille ses doutes défensifs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.