C'est dans le cadre exceptionnel du château de Fontaine-Henry (Calvados), à la nuit tombée, que se retrouvent les douze participants de la Murder party. Nous laissons notre sens de la réalité à la porte avant de pénétrer dans un univers de tous les possibles. L'éclairage tamisé des salons, noblement décorés, plonge directement dans une ambiance mystérieuse, annonciatrice d'une soirée pleine de surprises.
"Oubliez votre rôle quotidien"
Kylian, le meneur de la Murder, nous propulse en 1912, au coeur de la traversée transatlantique du Titanic. Un meurtre a été commis à bord, il s'agit de retrouver le ou les coupables. Une enveloppe est distribuée à chacun, dans laquelle se trouve la description du personnage qu'il va jouer et divers informations sur les autres suspects présents. "Oubliez votre rôle du quotidien, plongez-vous à fond dans votre personnage, éclatez vous et trouvez le coupable !" lance le meneur de cette enquête.
Commencent alors deux heures d'enquête, où l'on passe du rire au doute, de l'interrogatoire à la recherche d'indices, de l'accusation à la défense. Tous se prêtent au jeu au maximum, cherchant à confirmer des raisonnements parfois complexes, autant pour sauver sa peau que pour élucider le meurtre.
Les barrières tombent
A la manière d'un Cluedo géant, la Murder party permet de se plonger à fond dans un univers. "C'est génial de pouvoir jouer des rôles à fond" explique Anthony, qui incarnait une riche héritière, gestionnaire de comptes dans sa vie professionnelle.
"Humainement, c'est vraiment passionnant, les barrières tombent dans les jeux de rôle" confie Kylian, qui combine très bien cette passion pour la mise en scène et son travail dans le commerce international. "C'était ma première fois, confie Soazig, assistante vétérinaire. Je suis super partante pour réessayer. Je pense que j'aurai une meilleure technique d'enquête la prochaine fois".
Petits mystères dans Caen. Durée : 1h. Tarif : 6 € par personne. Réservation obligatoire, achat des billets et départ à l'Office de tourisme de Caen (cour de l'Hôtel d'Escoville). Tél. 02 31 27 14 14 Tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. Réservation obligatoire
A LIRE AUSSI.
Philippines: ouverture d'une enquête sur les aveux du président
Bien pour Béliers, Lion, Balance, Capricorne et Poissons en ce mardi 12 septembre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.