Les faits se sont déroulés il y a plus d'une trentaine d'années mais resurgissent aujourd'hui. Vendredi 20 octobre 2017, l'évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados) a indiqué que le prêtre Alfred Boidoux, qui officiait dans le Bocage virois, est accusé d'agression sexuelle par un homme âgé de 54 ans aujourd'hui. Au moment des faits, celui-ci était mineur. Ce dernier a porté plainte.
Le prêtre a reconnu les faits
Monseigneur Boulanger a rencontré le prêtre, âgé de 95 ans. Il a reconnu les faits. Le diocèse a décidé de prendre à son encontre des mesures conservatoires: interdiction de célébrer la messe et tout sacrement. L'évêque a par ailleurs immédiatement saisi la justice, en écrivant au procureur, et ce afin d'accompagner le processus de reconstruction de la victime. Ecoutez-le :
Mgr Boulanger
L'évêque a également rencontré la victime. "J'exprime ma plus profonde compassion à la victime et à ses proches", explique-t-il avant d'ajouter "avec le pape François, je redis avec force combien l'Église est engagée à lutter contre la pédophilie."
Pratique. ecoute.victimes14@bayeuxlisieux.catholique.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.