Ciné Salé, le festival international du film de mer et de marins, propose du 18 au 22 octobre 2017 des projections de films, d'animations et de documentaires. Ils ont tous comme point commun de s'intéresser à la mer, à la pêche ou aux ports. Le Havre était donc le lieu idéal pour ce festival. Écoutez Odile Conseil, la déléguée générale de Ciné Salé:
Ciné Salé, du 18 au 22 octobre 2017 au Havre
Dans toute la ville
Le festival Ciné Salé se déroule essentiellement au Théâtre de l'hôtel de ville du Havre, mais aussi à l'ENSM, au Studio, à la bibliothèque Niemeyer et au conservatoire Arthur Honegger. Parmi les à-côtés à noter, une lecture de Philippe Torreton et des chants interprétés par François Morel.
Pour les films en compétition, ils sont au nombre de sept: Fendre les flots (documentaire – France de 2016) de Christophe Guérin, Heartstone (fiction - Islande de 2016) de Gudmundur Arnar Gudmundsson, L'homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol (documentaire – Grève France Canada Japon de 2017) de Lefteris Charitos, Life and death on the shore (fiction – Japon de 2017) de Michio Koshikawa, Les ramasseurs d'herbe marine (documentaire – Russie France de 2016) de Maria Murashova, Naufragé volontaire (fiction - France de 2017) de Didier Nion et The weekend sailor (documentaire – Mexique Canada de 2016) de Bernardo Arsuaga.
Ciné Salé, du 18 au 22 octobre 2017 au Havre.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.