Zodiak Rights négocie actuellement avec de nombreuses chaînes américaines pour monter le projet.
Sur les traces de sa consoeur Engrenages, dont un remake américain est déjà en chantier, Braquo serait susceptible de traverser l'Atlantique. La série policière initiée par Olivier Marchal a déjà été vendue à quelques chaînes étrangères, dont la RAI en Italie ou TV5 au Canada. L'Espagne et l'Allemagne seraient également sur les rangs pour l'acquérir.
Avant une éventuelle épopée américaine, Braquo sera dévoilé à partir du 30 octobre prochain en Angleterre, grâce à la filiale britannique de la chaîne câblée FX. La série sera proposée dans sa version originale, sous titrée en anglais.
Braquo suit un groupe de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, qui va franchir la ligne jaune. Le jour où ils apprennent le suicide de leur commandant, injustement condamné dans une affaire, Eddy Caplan, Théo Wachewski, Walter Morlighem et Roxanne Delgado, quatre policiers de la PJ du 92, décident de mener leur propre enquête pour découvrir la vérité sur l'accusation de leur chef.
Les acteurs Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duchauvelle, Karole Rocher, Joseph Malerba tiennent les rôles principaux de la création originale, qui reviendra en novembre prochain sur Canal+ pour une deuxième saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.