Habitués depuis quelques semaines aux services dans une salle comble, les employés du restaurant Léo à table recevaient une invitée de marque, ce lundi 16 octobre 2017. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a fait escale dans le quartier de la Grand Mare à Rouen (Seine-Maritime) pour saluer une initiative qui permet de rapprocher des personnes du monde du travail.
"C'est un exemple remarquable"
Entourée d'élus locaux et des porteurs de ce projet, la Garde des Sceaux a longuement discuté avec les employés qui s'exercent à la cuisine, au service ou encore à la pâtisserie. "Je pense que c'est un partenariat qui doit être développé car cela leur donne des débouchés et une autonomie dont ils ont besoin, note la ministre. Je trouve que c'est un exemple remarquable."
Nicole Belloubet a également visité les locaux de ce restaurant, de la salle aux cuisines en passant par le bar. Interrogée sur l'intérêt de généraliser cette initiative, elle s'est montrée plutôt sceptique : "il faut du personnel, des financements... Cela nécessite toute sorte de conditions et je considère que les solutions pour ces jeunes doivent être individualisées. Je ne pense pas que cela s'accommode avec un déploiement à grande échelle." Une façon de mettre en avant la qualité de l'encadrement dont profitent les salariés de Léo à table.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.