Les sanctions s'accumulent contre Harvey Weinstein. Le producteur américain est au coeur d'un scandale sexuel, accusé par plusieurs actrices de viol et d'agression sexuelle. Lundi 16 octobre 2017, la ville de Deauville (Calvados) a décidé de retiré son nom de sa célèbre promenade des Planches. "Deauville s'associe à tout ce qui peut faire reculer toutes les formes de harcèlement et de violence faites aux femmes", a déclaré Philippe Augier, maire de Deauville dans un communiqué.
@DeauvilleFr s'associe à tout ce qui peut faire reculer toutes les formes de #harcèlement et de #violence faites aux #femmes. #Weinstein https://t.co/cDC8YxtSq2
— Philippe Augier (@PAugier) 16 octobre 2017
A Deauville en 1998
En 1998, Harvey Weinstein était présent au Festival du cinéma américain. Sur la promenade des Planches, le nom de son frère restera, lui, inscrit.
Samedi 14 octobre, le producteur s'est vu exclure de l'Académie des Oscars. Le président de la République, Emmanuel Macron, a expliqué lors de son allocution télévisée dimanche 15 octobre, qu'il avait "engagé des démarches" pour retirer sa Légion d'honneur à Harvey Weinstein.
A LIRE AUSSI.
Affaire Weinstein: l'Académie des Oscars va-t-elle expulser le producteur déchu ?
Un appel à dénoncer le harcèlement sexuel devient viral sur Twitter
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.