Le Parc Eco-Normandie est né à Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) dans les années 1990. Cette zone d'activités accueille actuellement une trentaine de sociétés, ce qui représente 400 emplois. Face à ce succès, la zone commence à manquer de place. L'agrandissement devrait permettre à une cinquantaine de sociétés supplémentaires de s'implanter et générer 1 000 emplois.
Business et bien-être
La particularité de ce Parc Eco-Normandie est d'allier le business et le bien-être. Il accueille en effet de nombreux espaces verts ainsi que le château de Gromesnil. L'agrandissement se fera évidemment en respectant ce parti pris environnemental. Écoutez Bertrand Girardin, le maire de Saint-Romain-de-Colbosc:
Agrandissement du Parc Eco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc
Les travaux d'agrandissement du Parc Eco-Normandie ont débuté officiellement jeudi 12 octobre 2017. Il s'agit de viabiliser 34 hectares de terrain. Dessus, 22 hectares seront commercialisés, le reste sera consacré à l'aménagement paysager.
Les travaux vont durer deux ans mais les premières parcelles devraient être disponibles au printemps 2018. Budget de l'opération: 8,8 millions d'euros. Une somme financée par l'agglomération Caux Estuaire, la région Normandie, l'État (DETR), le département de Seine-Maritime et l'Ademe.
A LIRE AUSSI.
Sous les serres, les fruits de la tech, de la nature et de la finance
Le boom de l'agriculture bio en Europe
La bonne santé du marché de l'immobilier dans l'agglomération de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.