Mercredi 11 octobre 2017, une trentenaire a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché d'avoir commis des faits de violence sur une mineure, le mardi 20 juin 2017 à Le Molay Littry, près de Bayeux. Enceinte de huit mois, la prévenue s'est fait représenter par son avocate.
Elle descend de sa voiture et frappe l'adolescente
Un différent oppose deux adolescentes. Difficile d'en connaître la cause mais les propos désagréables finissent par s'étendre aux familles : "Ta mère vous abandonne pour aller en boîte..."
Ce jour-là, à la sortie du collège, la mère de l'une des deux arrête son véhicule à la hauteur de l'autre jeune fille : "T'en as pas marre d'embêter ma fille ?" Elle la frappe alors au visage. Elle souffrira de contusions et se verra prescrire une journée d'incapacité totale de travail.
Se constituant partie civile, 1 000 euros sont sollicités en réparation.
Une mère devrait conserver son sang-froid
La procureure parle de faits désagréables et évitables. "Une mère de famille devrait conserver son sang-froid face à des embrouilles d'ados. Frapper une jeune de 14 ans ne rime à rien." Deux mois de prison avec sursis son requis.
L'avocate de la défense explique que depuis, la fille de la prévenue a changé de collège à cause de ces problèmes relationnels. Elle estime exagéré 1 000 euros pour une seule journée d'incapacité totale de travail. "De plus elle regrette son geste motivé par l'énervement."
Le délibéré sera connu le mercredi 25 octobre prochain.
A LIRE AUSSI.
Le père violent tabasse sa fille de 14 ans : "Mon père a dit qu'il voulait me tuer"
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Calvados : mandat d'arrêt pour l'homme qualifié de hors la loi
Calvados : une adolescente de 16 ans agressée à l'arrêt du tram
Normandie : une mère laisse son fils de 10 ans seul pendant quatre jours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.