Les astronautes ont leur Cité des Étoiles à Moscou, en Russie. Les océanautes, eux, ont désormais la Cité de la Mer de Cherbourg (Manche) pour se retrouver. Jeudi 12 octobre 2017, un mur en hommage à ces hommes et ces femmes des profondeurs a été inauguré, dans le hall.
Chine, Japon, États-Unis...
Un "Wall of Fame" inspiré des étoiles d'Hollywood Boulevard, qui retrace les exploits de seize océanautes. Une dizaine était rassemblée à la Cité de la Mer à cette occasion, venue des quatre coins de la France mais aussi des États-Unis, de Chine, de Russie ou du Japon.
Parmi eux : Jean Jarry, âgé de 79 ans. Son record de plongée : -9 200 mètres. Il faisait partie de l'expédition qui est parvenue à retrouver le Titanic, au fond de l'Atlantique. Invité de la rédaction de Tendance Ouest, Jean Jarry s'est replongé dans ses souvenirs du 1er septembre 1985...
[INTERVIEW] Jean Jarry répond aux questions de Maxence Gorréguès sur Tendance Ouest :
Jean Jarry, l'invité de la rédaction de Tendance Ouest
Le mur des océanautes est visible dans la galerie Des engins et des hommes de la Cité de la Mer, accessible gratuitement, où sont exposés les submersibles qui ont permis à ces hommes et femmes d'explorer l'Océan.
A LIRE AUSSI.
Manoeuvre exceptionnelle : la Cité de la Mer accueille le cockpit du SeaOrbiter [VIDÉO]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.