Ils l'ont découvert via les réseaux sociaux. Il a partagé avec eux ses photos, son quotidien, ses expériences. Thomas Pesquet est un modèle pour les jeunes dieppois. L'astronaute est revenu sur ses terres, dans sa ville d'origine ce jeudi 12 octobre 2017. Sébastien Jumel, le député et ancien maire, lui a remis la médaille de la ville. Mais l'astronaute était surtout là pour parler aux jeunes. Devant la mairie de Dieppe (Seine-Maritime), il a posé pour un selfie géant avec les élèves de la ville.
Selfie géant avec #ThomasPesquet à Dieppe pic.twitter.com/iAvkeiTFnj
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) 12 octobre 2017
Le Normand s'est ensuite rendu au lycée Ango, où il a lui même étudié. Une rencontre de moins d'une heure où l'astronaute a répondu aux questions des élèves de Terminale S. Était-il bon élève au lycée? Se voyait-il déjà astronaute? "J'étais bon élève certes mais je n'avais pas 19 de moyenne. Quand j'avais votre âge, je n'aurais jamais pensé aller dans l'espace," a-t-il répondu.
Reportage Thomas Pesquet au lycée Ango à Dieppe
Thomas Pesquet leur a aussi confié avoir envie de participer à la prochaine expédition sur la Lune pour espérer, un jour, participer à une expédition sur Mars.
Seuls les terminales scientifiques ont pu rencontrer l'astronaute, une rencontre qui a aussi frustré quelques élèves des autres filières. Ils sont apparus aux fenêtres de la salle.
Les autres élèves du lycée Ango massés à la fenêtre pour apercevoir #ThomasPesquet à #Dieppe pic.twitter.com/mYdj8oqWP7
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) 12 octobre 2017
Pour revivre la matinée de Thomas Pesquet à Dieppe, cliquez ici.
A LIRE AUSSI.
L'astronaute normand Thomas Pesquet de retour sur ses terres
Un Normand dans l'espace: Thomas Pesquet raconté par son ancien professeur à Dieppe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.