Et voilà qu’enfin le projet prend forme. Tout est prêt pour qu’à l’horizon 2013, un parc d’activités commerciales sorte de terre.
Carrefour Property Development avait acheté le terrain en juillet 2010. “L’objectif de cette acquisition est l’ouverture de 40 000 m² de surfaces locatives qui viendront renforcer l’offre de la Zone d’activité concertée de l’Etoile et de Mondeville 2, zones comportant déjà une surface de vente alimentaire exploitée par le Groupe Carrefour”. Prêt-à-porter, ameublement, loisirs, restauration : les magasins ne devraient pas manquer dans le futur Mondeville 1. “Une grande enseigne culturelle devrait s’installer sur place”, indique aussi Hélène Mialon-Burgat, maire de Mondeville. L’élue socialiste est pressée de voir se résorber cette friche à l’entrée de sa commune. “On l’aperçoit depuis la route, depuis le train... C’est également une entrée peu flatteuse dans l’agglomération caennaise !”
Les acteurs de ce dossier, (l’Etat, la Région, le Département, l’agglo Caen la mer, la Société des autoroutes Paris-Normandie et tous les partenaires privés) travaillent de concert en ce moment aux différents protocoles d’accord afin de fluidifier le trafic autour de ce nouveau pôle commercial. “Au delà d’en faire un espace cohérent, nous souhaitons aussi désengorger la circulation de ce secteur”, souligne Hélène Mialon-Burgat. “Le doublement de la D 613 jusqu’au rond-point de Leroy Merlin est envisagé, ainsi que la création d’une sortie supplémentaire qui enjamberait l’autoroute A13”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.