Voilà de quoi bien entamer une carrière dans la recherche. Adèle James, originaire de la Manche, fait partie des 30 lauréates de la bourse L'Oréal-Unesco pour les femmes et la science. Âgée de 25 ans, la scientifique travaille sur les bactéries qui tuent les huîtres à Roscoff, dans le Finistère. Cette doctorante a fait toute sa scolarité à Cherbourg-en-Cotentin, précisément au collège Diderot de Tourlaville puis au lycée Tocqueville. Des origines qui ne sont peut-être pas étrangères à son sujet de recherche actuel :
Adèle James
"Nous ne sommes pas des geeks !"
Adèle James obtiendra mercredi 11 octobre 2017 un chèque de 15 000 euros. Un apport financier qui va lui permettre de suivre des formations, des congrès, d'acheter du matériel informatique... Adèle James sera aussi amenée à se rendre dans des établissements scolaires pour parler de son métier… qui n'est pas réservé aux hommes. "Nous sommes des femmes normales, pas des geeks coincés derrière un ordi !" :
Adèle James
En septembre, Adèle James ira travailler dans un autre laboratoire pour son post-doctorat. Elle aimerait le réaliser en Angleterre ou aux États Unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.