C'est une passion commune qui les a conduits à une sélection en équipe de France de football des écrivains, qu'ils honoreront samedi 14 octobre 2017 à Francfort en Allemagne, à l'occasion de l'un des plus grands salons du livre en Europe. Spécialiste de François Mauriac et docteur de l'université de Caen, Frédéric Gai et son compère, Julien Legalle, bibliothécaire sur le campus 2, partagent un goût prononcé pour le ballon rond.
Combattre les préjugés
"Naturellement, on s'est donc retrouvé autour de notre passion pour la littérature sportive, explique le premier cité. Même si le niveau de jeu n'est pas très élevé, la chose est très sérieuse puisque nous sommes en cours d'homologation auprès de la Fédération française de football, alors que nos homologues allemands, que nous allons affronter, sont déjà reconnus par leurs instances". Sur place, ils participeront également à des tables-rondes.
Au delà de cette virée outre-Rhin, les deux Caennais de l'équipe travaillent à l'année "pour montrer que littérature et sport ne sont pas incompatibles, que les sportifs en ont dans la tête et les intellectuels dans les pieds", soutient Julien Legalle. Ils préparent déjà pour le printemps prochain, la cinquième édition de la journée de réflexion "écrire le sport" qui se tiendra à Caen.
A LIRE AUSSI.
Transfert: la France attend Neymar, l'Espagne gronde
Montpellier pleure "Loulou" Nicollin, le Pantagruel du foot français
Pour l'écrivain Sansal, l'art peut faire plus contre le jihadisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.