Le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour assassinats, a requis le placement en détention provisoire des deux suspects, âgés de 20 et 22 ans, a précisé le procureur Éric Lallement dans un communiqué.
Le premier avait été interpellé sur place par la police, après avoir essuyé des coups donnés par un groupe de personnes à la suite des tirs. "Toute sa garde à vue s'est déroulée en milieu hospitalier", a souligné le procureur.
Le second avait pris la fuite pour se réfugier à Béziers (Hérault). Il s'est rendu à la police dès le vendredi et a été entendu en garde à vue par la police judiciaire de Montpellier.
Les suspects "ont reconnu être présents sur les lieux quelques minutes avant la commission du double assassinat, mais présentent des versions contradictoires sur le déroulement des faits", a rapporté M. Lallement.
Ni les circonstances ni les motivations des tirs n'ont été précisées par le parquet.
Les autopsies réalisées samedi ont confirmé que les victimes, âgées de 26 et 28 ans, avaient été touchées à la tête. Elles étaient connues des services de police, l'une pour des faits de "recel", "rébellion", "outrages", "vol" et "conduite sans permis", l'autre pour "vol", "violences", "détention de produits stupéfiants" et "conduite sans permis".
La Grande Borne - 11.000 habitants sur les 28.000 que compte Grigny - est considérée comme l'une des cités les plus difficiles d'Ile-de-France.
En lisière de la cité, le 8 octobre 2016, deux véhicules de police avaient été pris d'assaut par un groupe d'individus cagoulés et munis de 13 cocktails Molotov. Deux policiers avaient été gravement brûlés et deux autres plus légèrement.
Après cette attaque, qui avait eu un immense retentissement et déclenché une fronde inédite dans la police, le gouvernement avait renforcé les effectifs policiers en Essonne.
A LIRE AUSSI.
Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 7 jeunes en examen pour "tentatives de meurtres"
Frères grièvement blessés par balles à la Grande Borne à Grigny: l'aîné est décédé
Assassinat de Kim Jong-Nam: deux femmes inculpées en Malaisie
Mort de Kim Jong-Nam: le VX a paralysé la victime, dit Kuala Lumpur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.