Un jeune homme âgé de 19 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (calvados) le mercredi 4 octobre 2017. Il lui reproché port sans motif légitime d'arme blanche, ceci le vendredi 14 juillet 2017 au matin.
Il déclenche l'alarme de l'école
Ce matin-là, l'alarme de l'établissement scolaire se déclenche. À leur arrivée les gendarmes voient un jeune homme qui se tient dans l'enceinte de la deuxième cour de l'école, le dos tourné. Il semble gratter une porte en bois avec un couteau de cuisine. Il explique aux agents qu'il a toujours ce couteau sur lui pour se défendre la nuit.
La présidente lui fait remarquer qu'il a déjà commis une intrusion dans cet établissement en 2014 et qu'il avait été alors condamné pour dégradations par le tribunal pour enfants.
"Il est venu y dormir"
L'avocat de la défense rappelle que son client n'est pas poursuivi pour dégradations mais pour port sans motif légitime d'arme blanche et qu'il le reconnaît. "Il vit avec sa mère au Mans. Il était venu voir son père à Caen et celui-ci ne pouvant pas le loger. Il a tout simplement pensé à aller dormir dans la cour de cette école qu'il connaît bien."
Le jeune homme écope de 40h de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi ce sera un mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : contrôlé avec du cannabis et deux crans d'arrêt
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : le jeune voleur agit par vengeance
Calvados : le voleur porteur d'un couteau menace de mort le vigile
Calvados : malgré la vidéosurveillance, il dit n'avoir "jamais volé" de sa vie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.