Mercredi 4 octobre 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un jeune homme âgé de 24 ans pour détérioration d'un bien appartenant à autrui. Cela s'est passé à Ouistreham, au nord de l'agglomération le lundi 17 juillet 2017. Le jeune vandale ne s'est pas présenté à l'audience.
L'homme lui refuse un euro
Présente à la barre, la victime explique qu'elle rejoignait son véhicule après avoir fait quelques courses. "Il m'aborde alors et me demande un euro que je n'avais pas. À ce moment, il avait déjà une barre de fer à la main qu'il avait dû récupérer sur la place du marché. Devant mon refus il m'a lancé "Pourquoi tu me traites comme ça ?"
L'homme raconte que remonté dans sa voiture le jeune a commencé a l'insulter en portant des coups de barres de fer dans ses portières et sur son toit.
Un individu agressif qui se promène en liberté
Appréhendé, l'individu qui n'a pas de domicile fixe explique : "Je fais la manche, un peu partout dans le coin. Il m'a mal parlé, comme j'étais défoncé, ça m'a énervé !" Il persiste en affirmant qu'il était dans son bon droit.
C'est un consommateur d'alcool et de cannabis qui ne souffre a priori pas de troubles psychiques. La procureure juge ce profil dangereux : "Il se promène chaque jour sur Ouistreham potentiellement d'une grande agressivité."
Le jeune homme écope de 3 mois de prison avec sursis et de 200 euros de dommages et intérêts.
A LIRE AUSSI.
Calvados : violente réaction d'un automobiliste après un refus de priorité
Normandie : un automobiliste s'en prend à un autre à coups de poing
Calvados : l'automobiliste roulait trop lentement
Calvados : sans titre de transport dans le tram, il casse le doigt d'un contrôleur
Calvados. Un préposé au ramassage des ordures ménagères agressé et menacé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.