Écoliers, collégiens, lycéens et parents d'élèves, à vos agendas ! L'académie de Rouen a décidé, vendredi 6 octobre 2017, lors d'un conseil académique de l'éducation nationale, de modifier le calendrier des vacances de printemps. Elle suit donc dans cette décision sa voisine de l'académie de Caen.
• Lire aussi : L'académie de Caen change les dates des vacances de printemps
Concrètement, ces vacances, programmées initialement du 21 avril au 7 mai 2018 auront lieu du mercredi 25 avril après la classe au lundi 14 mai 2018. L'idée est de pouvoir "éviter les inconvénients initiaux d'une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai", précise l'académie. Le nouveau calendrier permettra aux élèves de bénéficier strictement du même nombre de jours de cours que prévu en début d'année. Un article du code de l'éducation prévoit de modifier localement les dates des vacances, par académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté le service public d'enseignement.
À croire que ses deux jours fériés après les vacances n'étaient pas apparus clairement aux yeux des fonctionnaires qui établissement les calendriers. Tant pis pour ceux qui auront déjà réservé leurs vacances !
A LIRE AUSSI.
L'académie de Caen change les dates des vacances de printemps
Dans un mois, objectif bac pour 700.000 candidats
A la rentrée, un tiers des écoles seront à la semaine de quatre jours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
"Tant pis pour ceux qui auront déjà réservé leurs vacances !"
pas de problème, ils seront absents une semaine, c'est tout, et c'est déjà fréquent en primaire sans que les dates ne changent, pour profiter des prix hors vacances scolaires...